Louer des bureaux à l’heure ou à la journée

Louer des bureaux

Actuellement, le choix d’un local professionnel est de plus en plus vaste, avec la possibilité de bénéficier d’une formule plus flexible que jamais !!! Ainsi, on peut trouver à Paris des locations adaptées à tous les besoins et à tous les budgets. Mais quels sont les avantages et les inconvénients de ces différents types de bureaux ?

Combien prévoir pour le loyer ?

En effet, tout dépend du standing, de la localisation, de la capacité et des services supplémentaires. Certains bureaux sont très bien équipés, mettant à la disposition des locataires une connexion internet, un parking, etc. Et tout cela a un coût !!! Cependant, la location ponctuelle est très avantageuse : toujours fonctionnelle !

En effet, à titre indicatif, le loyer d’une salle de réunion peut varier entre 30 à 50 euros l’heure. Pour un coworking, comptez au minimum 2,50 euros. Pour un local commercial, prévoyez en moyenne 12,5 euros. Mais le tarif peut vite doubler, voire même tripler si vous choisissez un emplacement au cœur de Paris, dans les endroits prestigieux de la capitale.

En bref, avec une location à l’heure ou à la journée, vous bénéficierez d’un endroit moderne et entièrement équipé, avec une charge ponctuelle, vous assurant une grande flexibilité dans ce que vous entreprenez. Comparée à la location de particulier à particulier, louer un bien immobilier à travers www.laforet.com/ offre de nombreux avantages.

Les bureaux fermés !

Pour bénéficier d’un espace tranquille et sans encombre, c’est le choix idéal. De plus, c’est le choix le plus judicieux pour les réunions et les meetings. D’ailleurs, le tarif appliqué est presque le même que pour des bureaux ouverts. Pour les professionnels désirant travailler dans une meilleure condition, dans un endroit calme et serein, optez pour cette alternative. Il permet également de travailler en toute discrétion, notamment pour des sujets confidentiels.

Mais son principal inconvénient est bien sûr de ne pas pouvoir profiter d’un échange avec les autres colocataires se trouvant dans le même bâtiment. En bref, ce type de location est surtout adapté aux réunions, aux entretiens et aux rendez-vous confidentiels.

Les bureaux ouverts !

Il peut s’agir d’un open space, d’un coworking ou des centres d’affaires. Ils ont la réputation d’offrir aux locataires un espace très abordable avec la possibilité de faire des échanges. C’est à la fois une grande source de motivation, mais également un moyen pour acquérir de nouvelles compétences. Le partage de bureau favorise également les rencontres entre professionnelles.

Le seul hic est de ne pas pouvoir travailler en toute tranquillité. Vos collaborateurs pourront entendre vos conversations téléphoniques ou en tête à tête avec vos clients, vos fournisseurs…