Exemples de prix de location de bureaux à Paris

prix de location de bureaux

Paris est très connu pour ses loyers à prix d’or. Dans les quartiers les plus prestigieux, les tarifs peuvent atteindre quelques millions d’euros par an. Or, la capitale est l’endroit privilégié des entrepreneurs et des travailleurs indépendants. Mais combien faut-il prévoir pour louer un bureau ou un entrepôt au cœur de Paris ?

Quel type de location choisir ?

En effet, choisissez le local le plus adapté à vos besoins et à votre budget. Certes, vous aurez l’embarras du choix à Paris, à commencer par les bureaux flexibles jusqu’aux contrats à long terme. On peut citer par exemple :

  • Les espaces de coworking et les locaux partagés
  • Les centres d’affaires
  • Les incubateurs
  • Les pépinières
  • Etc.

En tout cas, bénéficiez des différentes options pour vous simplifier la vie. Les locations à la carte sont entièrement équipées (connexion haut débit, salle de réunion…) et sécurisées. Le bail 3/6/9 au contraire est moins souple. Il est surtout réservé aux entreprises en pleine expansion, ayant besoin d’un local fixe.

Combien prévoir pour une location ?

En effet, les prix varient selon différents critères : le quartier, le standing, la superficie et les options. De même, les tarifs sont exprimés en mètre carré, hors-taxe HT et hors charges HC. À paris, comptez entre 200 euros à 750 euros le prix m² par mois. Cependant, les quartiers de l’Étoile ou de l’Arc de triomphe sont les plus chers de la capitale, et les loyers peuvent atteindre les 800 euros par mètre carré par an.

Pour un centre d’affaires, le prix minimum est de 30 euros journaliers, mais peut vite gonfler selon la qualité de la prestation. Pour le coworking, prévoyez entre 300 et 500 euros par mois.

Les avantages de choisir un bail flexible

De nombreux professionnels préfèrent actuellement louer un local à l’heure, à la journée ou mensuel. En fait, cela présente de réels avantages :

  • Au niveau budget, cela permet d’optimiser les dépenses
  • Au niveau infrastructure, il n’est plus nécessaire de faire des entretiens, de payer des impôts…
  • Au niveau équipements, ce type de location est bien équipée pour permettre aux clients de profiter d’un endroit calme et sécurisé, avec tout le matériel nécessaire à l’exercice de sa fonction

Par ailleurs, la location à la carte permet d’adapter l’immobilier Peris aux besoins de la société ou de la personne exerçant une profession libérale et de faire le choix le plus opportun : une salle de réunion, un open space, un bureau fermé…