Annonce de partage de cabinets médicales et paramédicales

médicales et paramédicales

Le partage de local entre professionnels est de plus en plus courant en France. Certes, cela représente un réel avantage pour les parties prenantes. Mais que faire pour en trouver ? En cas de besoin de cabinet médical et paramédical, la recherche peut-elle être fructueuse ?

Quels sont les avantages d’un local partagé ?

Tout d’abord, un local partagé par des professionnels du même secteur permet d’attirer plus facilement la clientèle. De plus, au lieu d’avoir un bureau isolé, vous pourrez bénéficier d’un ou plusieurs colocataires exerçant les mêmes activités, dans un lieu privilégié et bien placé.

Ensuite, le loyer sera départagé entre les différents occupants. Ce qui vous permettra de réduire vos charges. En effet, si vous souhaitez implanter votre cabinet médical au centre de Paris, vous aurez l’occasion de dénicher un tarif plus abordable.

Et enfin, vous pourrez agrandir votre réseau, faire de nouvelles connaissances, partager des expériences avec vos nouveaux collaborateurs, faire des échanges… C’est un grand atout d’avoir dans le même bâtiment des personnes ayant les mêmes visions et les mêmes objectifs que vous : prendre soin des patients !!!

Mais que faire pour trouver un local à partager facilement ?

Pas de panique ! Avec internet, la vie devient plus simple. Consultez les petites annonces immobilières en ligne car de nombreux professionnels sont en quête de colocataires pour optimiser leurs espaces. Il existe des offres pour tous les goûts et pour tous les budgets. Vous aurez l’embarras du choix. Cependant, affinez vos recherches pour dénicher un cabinet près de chez vous !

Par ailleurs, n’omettez pas de lire les journaux. Dans la plupart du temps, ils renferment des annonces très intéressantes. Alors pour ne rater aucune opportunité, essayez tous les canaux existants. Si vous préférez passer par une agence immobilière, sachez que le prestataire est payé en commission. Donc, prévoyez un coût supplémentaire pour ses services !

Petits conseils

En fait, choisissez un espace qui répond à vos exigences et à vos besoins. Un local pour un cabinet dentaire ne peut pas correspondre à un cabinet de réflexothérapie.

En outre, vérifiez que le tarif proposé est hors charges ou charges tout inclus. Car dans le second cas, il faudrait majorer le loyer en moyenne de 30% car les charges représentent un coût assez élevé.

En bref, travailler dans une communauté vous permettra de vous ouvrir vers de nouveaux horizons, et de participer aux nombreux évènements qui seront favorables pour vos affaires !